Déc 26

F-14A Tomcat Hasegawa – WIP Part 3

Voilà où j’en suis avec mon Tomcat. J’ai terminé de préparer la bebite pour la peinture.



J’ai aussi badigeonné de M. Surfacer les zones de marche au-dessus des entrées d’air.

Photos :








Ensuite pré-shading, suivi de la mise en peinture et début du post-shading, pour l’instant avec des pigment MIG.
Viendra ensuite une première couche de Future (Klir en Europe) suivi des diverses opérations de masquage pour les différentes zones de couleur de l’appareil.







Pour les missiles, je me suis offert 3 sets Eduard. Les Sidewinder, Sparrow et Phoenix juste ici :
http://www.eduard.com/store/Eduard/Brassin/Aircraft/AIM-9M-L-Sidewinder-1-48.html
http://www.eduard.com/store/Eduard/Brassin/Aircraft/1-48/AIM-7E-Sparrow-1-48.html
http://www.eduard.com/store/Eduard/Brassin/AIM-54A-Phoenix-1-48.html

Un tube pitot de « Air Master Series » (si vous ne connaissez pas, il y a de beaux accessoires ici)

Et des beaux péneus en résine Aires :
http://www.aires.cz/en/product/f-14a-tomcat-weighted-wheels/0-2073/

Il me reste donc tout ce beau monde à mettre en peinture.

De retour au fuselage, la pose de decal va bon train. En fait j’ai pas mal terminé cette étape. Je laisse sécher, ensuite je donnerai une dernière couche de Future et je finaliserai la patine avec un jus à l’huile.







Oups!!! Beaucoup de tension lors de l’assemblage, ici.
Mauvaise surprise alors que je m’installe pour ma petite séance quotidienne de modélisme.
Comme quoi il n’y a jamais rien d’acquis !!!

J’ai donc eu un rattrapage à faire cette semaine.
La réparation est maintenant terminé. . . en espérant que ça tienne !
Il ne me reste qu’à remettre un peu de weathering pour uniformiser tout ça.

Voilà le dégat :

En cours de réparation :

Après ponçage et opération de peinture, c’est fait :

Attention, la fin approche 🙂

Pour la suite de ce WIP, j’ai décidé de prendre les photos sur fond bleu.
Aussi, j’ai temporairement placé les sièges pour la petite séance photo.

Ce qui reste à faire concerne les trains d’atterrissage, la grande verrière, les différentes antennes, vérin et autres petits détails de finition sans oublier les armes. Pour moi, au niveau motivation, ces étapes représentent une difficulté car ça fait tout de même 6 mois que j’ai ce Tomcat sous les yeux et la motivation diminue proportionnellement avec l’arrivé de la fin de cette difficile maquette.

Photos :








La fin approche 🙂
J’ai travaillé le dessous du gros chat. À part les aérofreins, c’est complet pour cette partie. Ah oui ! Il reste aussi les Sidewinder à mettre en place. J’hésite car je suis pas sûr quelle version les Tomcat emportait à cette époque (1981). Possédant le F-4B d’Academy, il y a 4 ou 5 versions différentes dans la boîte… c’est donc à l’étude  😉

Pour l’extrados, il me reste encore la verrière et les différentes antennes… encore une petite dizaine d’heures et je passe à autre chose, ce gros matou allant rejoindre ces petits amis dans ma vitrine.

Photos :


















Pour accéder au montage final, c’est par ici !

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