Déc 26

F-14A Tomcat Hasegawa – WIP Part 2

Salut tous le monde, voici la 2e partie de ce wip.

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Petite avancée, j’ai continué la peinture du cockpit.
En fait, il est pratiquement terminé. Ne reste qu’à venir quelques poignées en PE et bien sûr les sièges.

Je suis bien content du résultat, d’autant plus que le kit d’Aires était prévu au départ pour le F-14 de HobbyBoss.

Heureusement, il a pris sa place sans trop de problème.

Photos :

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Assemblage, pose du PE et travail de peinture sur les sièges qui sont maintenant terminés.
J’aime mieux lorsque les harnais sont moulés à même le siège, mais le PE de Aires se travaille vraiment bien.
Je leur dit au revoir et je les ressortirai à la fin du montage.

Résultat :
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Un fois peint en noir, avec un dry brush sur un des sièges :
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Et enfin le résultat final :
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J’attaque maintenant la partie principale du fuselage. Y’a quand même pas mal de boulot pour faire disparaître les joints et on doit bien évidemment regraver certaines les lignes de structures.

Allez, on badigeonne allègrement de putty et on ponce une première fois.
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Bon voilà, j’ai un côté de fait. J’attaque l’autre côté maintenant.
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Vue d’ensemble des puits de train. J’ai commencé la peinture. Lorsque j’aurai terminé de tout mettre en place, je reviendrai finaliser la peinture des puits.
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Aussi, j’ai ajouté les longerons de la partie courbe du fuselage qui appuie sur l’aile.
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Badigeonnage aussi sur la partie arrière du fuselage.
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Voilà, ça donne à peut-prêt ça :
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Bon, j’ai pas pu résister, j’ai commencé la peinture. Faut dire qu’habituellement, j’attend d’avoir la cellule de l’appareil complètement terminé avant d’attaquer cette étape importante.

Mais la couleur de ce tomcat, le FS16440, n’étant pas disponible dans la gamme Tamiya, j’ai décidé d’y allez avec mon propre mélange et j’avais bien hâte de la tester. C’est une teinte un peu étrange, légèrement jaunâtre/verdâtre, ça donne une couleur que je n’attribuais pas d’embler à un Tomcat.

J’ai commencé par les réservoirs. Étant satisfait, j’ai continué avec les volets de profondeur et les ailes.
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Et pour finir, les tuyères d’Hasegawa. Elles sont très bien moulé, mais je suis pas sûr de les utiliser à l’assemblage final. Ça reste à voir. Les voici tout de même
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Encore du boulot au niveau du fuselage qui, y’a pas à dire, se rapproche de l’atelier de peinture. Il me reste quelques joints à retravailler, ajout du pare-brise et masquage des zones à protéger.

Le raccord nez/fuselage n’étant pas top, je me suis fabriqué avec des chutes de plastique, des guides pour le collage. Ce fut bien pratique. Pour le reste, j’ai pas grand chose à ajouter. Les photos parlent d’elles-mêmes.
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La suite dans la 3e partie juste ici.

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