«

»

Déc 12

F-4E Phantom II – Tamiya 1/32 – WIP

Voici un montage que j’ai commencé voilà un bon moment, qui était sur la glace et qui est maintenant terminé.

Voici mon plus gros montage jusqu’à maintenant. J’ai réussi à le terminer juste à temps pour l’exposition à Ajax en Ontario le 24 octobre 2015.

Alors ça va comme suit :

Kit :
F4-E Phantom II de chez Tamiya 1/32

Accessoires :
Résine : Cockpit BlackBox
Résine : Tuyères Aires
Résine : Entrés d’air ??? (me souviens plus du fabricant… mais c’est très beau)
Planche de decal : CAM Pro series P32-006

Ok ! Place aux images :


































Hello la planète,

De retour sur cette maquette dont le montage s’étiiiiiiiiiiire !!!

Bon voilà où j’en suis. Le cockpit est à sa place, le fuselage est fermé, les ailes, les entrées d’air, les volets de profondeur et la queue sont montés. J’ai commencé la peinture dessous et m’attaque maintenant à la peinture dessus.

La maquette de Tam est vraiment superbe mais demande par endroit que l’on s’y attarde pour rattraper des joints titanesques. C’est le cas sous les entrées d’air où il y a un « gap » assez important. J’ai encerclé en rouge les zones en question. J’ai eu aussi à trimer dur pour le joint des ailes le long du fuselage. Des espaces important sont à comblé. J’ai aussi enlevé les plaques que Tam a ajouté un peu partout sur le fuselage. Sauf celles sur la queue que je ne trouvais pas trop dérangeante.

Aussi, j’ai modifier l’angle des ouïes juste à la sortie des réacteurs. Une erreur de Tam qui est souvent ignoré sur les montages que j’ai vue sur le WEB. Je suis content de l’avoir fait et en plus c’était pas trop compliqué.

Bon assez de bla-bla, place aux photos.

Joycraft

 






























Mise à jour plutôt modeste, même si ça représente plusieurs heures de travail, ça se résume en quelques photos.

Voilà donc le début du camo 3 tons avec aussi un petit peu de weathering. Les décals ne sont pas loin.

Maestro, photos :







Voilà, j’ai pratiquement terminé la pose des decals. Après avoir finalisé la peinture et la couche de Future hier soir, ce matin j’ai enchainé avec la pose de la gueule de requin et franchement, ça commence à avoir de la gueule. . . Oups, S’cusez la ! Était trop facile !

J’ai des photos où l’on voit que je viens juste de poser la gueule, elle est encore toute juteuse de produit assouplissant.

J’ai aussi démasqué le croupion et les volets de profondeur. L’ensemble prend rapidement forme et lorsque j’aurai terminé avec les decals, ça devrait allez vite. Je pense qu’il sera terminé à le mi-novembre.

Voilà pour l’instant.

Joycraft

Place au photo :

















La gueule de requin, lors de la prise des photos précédentes, venait juste d’être posé. J’attendais que la colle « prenne » un peu pour appliqué de l’assouplissant Tam. J’alterne aussi avec soit du solvaset ou du micro-sol, ça dépend des decals.

J’ai fait des photos rapides ce soir pour une petite mise à jour éclair. Le solvant à fait son oeuvre et en effet, parce que les decals de Tam sont épais, au lieu d’étirer, ils ont choisi de casser ! Mais encore là, y’a vraiment pas de problème. Une petite retouche au pinceau avec de la peinture émail testor et hop, plus rien n’y paraîtra. Même le côté frippé des decals seront traité et disparaitra complètement avec le verni mat.

J’ai aussi 2 photos « no step » et « no push » sur les bord d’attaque (ce ne sont pas les decals de Tam, mais de CAM) et si ça fait peur, plus rien n’y paraîtra lorsque j’aurai poncé au Micromesh et que j’aurai donné une dernière couche très fine de Future.

Ensuite ben ce sera les huiles, pastel et couche de vernis mat.

Pour les effets sur l’Alclad, j’ai appliqué du noir mat Tamiya dilué avec de l’alcool en proportion 90 % alcool / 10 % noir mat. Là aussi, j’ai scellé avec du Future. Je vais là aussi appliqué des jus à l’huile, revenir avec une autre couche de noir mat Tam pour rendre crasse encore un peu plus et finaliser avec une mince couche de vernis mat.

Ouin, avec tout ça, y reste encore pas mal de boulot !!!!

Joycraft





Siffler en travaillant, tou-dou-doudoum-tou-dou-li-dou…

En ce beau vendredi soir, ma séance de plastique se résume à une corvée de rattrapage d’un dégât qui est survenu hier en soirée en faisant mes wash. . .
Je me déclare officiellement le spécialiste des craques !

Voici donc une petite mise à jour qui est comme un copier/coller de ce qui est arrivé avec mon F-14.
Non, je ne piocherai pas mon Phantom dans le mur. . . je vais plutôt me retrousser les manches et essayer de réparer tout ça.

Voici 2 photo qui se passent de commentaire.

Joycraft


Bon voilà où j’en suis. En fait je suis rendu un peu plus loin car j’ai commencé à appliqué le verni mat mais étant donné la grosseur de la bebittes, c’est long. Donc encore une ou deux soirée et je vais pouvoir démasquer le cockpit.

J’ai rattrapé le tir concernant ma mésaventure et c’est pratiquement disparu sauf pour les ouïes. Je vais réfléchir à comment je peux régler ça ou du moins atténuer encore un peu.

D’abord le nez avec sa gueule de requin, les decals ont « fondu » et ils sont maintenant comme ils doivent être. Les jus à l’huile sont fait. Je pense revenir, une fois le verni mat appliqué, ajouter des coulisses d’huile avec des crayon aquarelle soluble à l’eau. Sur le glose, ça sert à rien, ça pogne pas !















Par ici pour le Phantom terminé !

 

(2 commentaires)

  1. Domi

    Salut Joy

    YAHOUUUUUU!!!!!!!
    Je viens te tomber sur ton Phantom, c’est juste énorme ,quelle peinture……

    La grosse claque de la journée… BRAVO

    Domi…….

  2. René Joyal

    Merci Domi. Après notre Tomcat, j’y reviendrai pour le finir.

    Joy

Les commentaires sont désactivés.